Veradoclub France
28 Avril 2024 22:49:11 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Nouvel inscrit sur VCF : Sans message de votre part dans les 30 jours après votre admission, votre compte pourra être fermé.
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: 2 Quicksilver Activ au mouillage  (Lu 8366 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Itaresam
Invité

avatar

« le: 09 Septembre 2012 12:29:21 »

Le 10 août dernier, j'étais au mouillage sur la plage des Grands Sables sur l'île de Groix, quand je vois arriver à côté presque le même bateau que moi: un QS Activ 675 Open motorisé en Verado 150 (200 pour moi)
Je ne peux résister au plaisir de vous montrer les photos de ce mouillage de rêve

Peut-être quelqu'un du forum se reconnaîtra-t-il ?

Signaler le fichier

Signaler le fichier

Signaler le fichier

Signaler le fichier

Signaler le fichier
Journalisée
Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1690


Thomas
Posteur à 28%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #1 le: 09 Septembre 2012 15:30:47 »

Excellent ça !

Vraiment trop beaux vos Activ avec cette couleur de coque.
Si je me décide à changer le mien pour un 675 Open ou un 645 Cabin, ce sera de cette couleur  Cool
Journalisée

Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux !

Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI  <--
Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012
Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
nano456
Membre Senior
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 205


Posteur à 22%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #2 le: 09 Septembre 2012 18:45:45 »

200cv sur un activ l
Oua!!! C quoi t'a vitesse max?
Journalisée
gribouille
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


patrice la rochelle
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #3 le: 09 Septembre 2012 18:47:06 »

super coin mais un peu encombré non?
Journalisée

patrice
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #4 le: 09 Septembre 2012 19:06:37 »

200cv sur un activ l
Oua!!! C quoi t'a vitesse max?

Il doit aller chercher les 45 noeuds sans problème.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #5 le: 09 Septembre 2012 19:17:27 »

Heu... T'avais pensé à prendre ton hélicoptère pour faire les photos ?
C'est classe, moi j'oublie tout le temps !  Sourire
Journalisée

googleg
Invité

avatar

« Répondre #6 le: 09 Septembre 2012 19:58:28 »

Pas beaucoup de place sur le tableau de nos Activ pour y coller le nom. Je me tâte pour le mettre comme on le voit sur les photos ou plus bas juste au dessus de la ligne de flottaison près de la cadène (j'ai une coque blanche).
Journalisée
Itaresam
Invité

avatar

« Répondre #7 le: 10 Septembre 2012 10:31:43 »

Pour répondre à vos remarques et questions

L'activ 675 Open avec 200 ch est donné pour 42 ou 45 nds je crois, mais je ne sais pas si c'est mon hélice ou le fais que je sois toujours assez chargé, je n'ai jamais dépassé 38 nds
Cela dit, j'ai des enfants très jeunes, et donc je navigue plutôt à 22 nds en génaral, exceptionnellement jusqu'à 30-32

Concernant ce site de mouillage, c'est vrai qu'il y a du monde, mais c'était LA belle journée, et le spot est assez spacieux et facile d'accès. Mais pour la photo "aeérienne", je suis juste sur le chemin côtier qui passe à cet endroit sur une petite falaise.

Enfin pour l'emplacement du nom du bateau, je n'ai pas eu le choix, voilà où mon concessionnaire me l'a mis

Signaler le fichier
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #8 le: 10 Septembre 2012 18:05:16 »

C'est pas bon pour le moteur s'il prend 7 noeuds de moins que ce qu'il doit prendre. A combien monte t'il au maxi en tours/min ?

Avec le verado 150 il prend dans le premier essais de MBM un peu plus de 40 noeuds. Donc il va falloir revoir ton moulin.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Itaresam
Invité

avatar

« Répondre #9 le: 10 Septembre 2012 18:35:51 »

C'est bien ce qui me semble
Mais je ne me souviens plus à quel régime il monte...
Mais n'est-ce pas normal si je suis assez chargé ?

C'est le problème quand on achète un bateau neuf et qu'on n'y connait rien. Le concessionnaire (qui doit connaitre son boulot) m'a mis cette hélice d'office. bien sûr je lui fais confiance... Je sais que c'est une Enertia mais je ne sais pas quel pas
Journalisée
capt.reg
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13032


Posteur à 43%


Chrome 122.0.0.0
Win 64

« Répondre #10 le: 11 Septembre 2012 15:25:29 »


Avec le verado 150 il prend dans le premier essais de MBM un peu plus de 40 noeuds. Donc il va falloir revoir ton moulin.

 Salut Cedric,
Je n'ai pas retrouvé l'essai MBM mais j'ai celui de Hors Bords Mag (open et sundeck) ou il prend +- 35 Nds à 6000 tr suivant versions coques et hélices.
http://minilien.fr/a0n1il
Journalisée

tiki-wiki
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1441


Jean-Luc
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Linux

« Répondre #11 le: 11 Septembre 2012 16:57:02 »

Ce week end, à quatre adultes, 2 enfants, 40l d'eau et 100 l  d'essence, et le matériel,  mer plate, nous sommes montés à 35 Nds maxi avec le 200 cv, hélice Enertia 17 pouces.

Les 45 nds me paraissent élevés, c'est plutôt 40 nds maxi selon les conditions et le chargement.

Jean-Luc.
Journalisée

Tiki-Wiki      QS  8.75  SD      Vérado  250 x 2           Lorient
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #12 le: 11 Septembre 2012 18:50:42 »

http://www.moteurboat.com/essais/bateaux-video/essai-video-quicksilver-activ.html à 2min33 mbm donner avec le 150 40,3 noeuds.

Donc effectivement tu devrais prendre beaucoup plus avec un 200.

Avec le cabrio (coque très en V) chargé donc 1700kg et le DF150 nous prenons 39 noeuds
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
stephane
ACTIV 675/755 OPEN
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11544

avatar

stéphane
Posteur à 46%


Chrome 108.0.0.0
Linux

« Répondre #13 le: 11 Septembre 2012 19:00:09 »


Ils ont vraiment de l'allure ces 2 QUICKS au mouillage
Journalisée

Stéphane
googleg
Invité

avatar

« Répondre #14 le: 11 Septembre 2012 20:33:38 »

Ce week end, à quatre adultes, 2 enfants, 40l d'eau et 100 l  d'essence, et le matériel,  mer plate, nous sommes montés à 35 Nds maxi avec le 200 cv, hélice Enertia 17 pouces.

Les 45 nds me paraissent élevés, c'est plutôt 40 nds maxi selon les conditions et le chargement.

Jean-Luc.

J'ai grosso-modo les mêmes perfs sur mon 675 sundeck, mais qui est quand même plus lourd, et je suis en eau douce (et je lui donne à boire du SP95, pas du 98).

Je tape les 6200 tours en régime max.
Journalisée
googleg
Invité

avatar

« Répondre #15 le: 11 Septembre 2012 20:49:42 »

Je prends 38/39 noeuds au max avec essence, matériel et passagers...
Journalisée
Itaresam
Invité

avatar

« Répondre #16 le: 12 Septembre 2012 08:17:01 »

Nous sommes donc d'accord: en gros 45 nds à vide et 40 nds bien chargé
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #17 le: 12 Septembre 2012 08:39:50 »

Avec une coque propre tu peux pas perdre sur ce type de bateau 5 nœuds quand tu es chargés. Perso sur les différents bateau c'est 1/2 nœuds grand maxi.

Après il faut noter que ce 200 n'est qu'un 4 cylindres.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Itaresam
Invité

avatar

« Répondre #18 le: 12 Septembre 2012 12:47:19 »


Après il faut noter que ce 200 n'est qu'un 4 cylindres.

.... et donc ?...
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #19 le: 12 Septembre 2012 17:47:38 »

Sur mon ancien bateau j'avais une différence de 3 noeuds en pointe avec un v6
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Itaresam
Invité

avatar

« Répondre #20 le: 12 Septembre 2012 19:09:24 »

OK
Mais est-ce vraiment comparable. Ce n'est pas seulement le nombre de cylindres qui fait la différence. Il y a surtout le couple (et entre ton V6 et ton 4 cylindres à compresseur, quelle était la différence de couple ?), le poids, le rapport de démultiplication,, l'hélice, etc...
Tu ne peux pas dire qu'à puissance égale, un 6 cylindres avance plus vitye qu'un 4 cylindres. Ça me semble simpliste

Cela dit, la question de l'influence de la charge dans le bateau sur la vitesse de pointe est intéressante
- 5 nds entre à vide et à pleine charge, ça ne me semblait pas aberrant
Le bateau fait 1100 kg, le moteur 250 je crois
Si on ajoute 100 kg de carburant, 50 d'eau, 400 d'équipage, et 80 de matériel divers, ça fait une sacrée différence à pousser pour le moteur, non ?
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
En ligne En ligne

Messages: 16253


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #21 le: 12 Septembre 2012 21:55:54 »

Concernant les caractéristique moteur tu peux tout trouver sur les sites des constructeur. Le df200 fait 265 kg.

Je te parle juste mon expérience concernant l'écart de perte de vitesse par rapport à la charge.
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.092 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Décembre 2023 07:38:21
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit